Règlement du KER

English speaking : click here

 1/ Modalités d’inscription

Épreuve limitée à 40 concurrents.

 Cliquez ici pour connaitre les modalités d’inscription et de paiement.

2/ Description

Le Kenny Enduro Ride est une compétition de VTT Enduro comportant des spéciales chronométrées, des liaisons en VTT, en navettes ou en remontées mécaniques.

Le chronométrage se fera par puce ; pas d’ordre de départ imposé, chaque compétiteur gèrera son départ dans un espace de temps défini pour chaque spéciale.

 3/ Age & Documents requis

Cette épreuve est ouverte à tous les compétiteurs à partir de “Junior”, licenciés ou non licenciés. Ces derniers devront fournir un certificat médical original de moins de trois mois avec la mention « Apte à la pratique du VTT en compétition » (ceux-ci seront rendus à la fin de l’épreuve).

4/ Catégories

Les catégories récompensées sont les suivantes :
– Scratch
– Dames
– Juniors
– Master 1
– Master 2
– Master 3
– VAE

Le classement se fera sur le cumul des 3 journées ; la présence des pilotes récompensés est obligatoire. Les prix ne pourront pas être transmis à un tiers.

5/ Retrait des plaques

Le retrait des dossards se fera à partir du jeudi 5 juillet 2018, à partir de 17 h. Le lieu sera précisé ultérieurement aux concurrents.

 6/ Matériel et Equipement

Les compétiteurs ne pourront utiliser pour l’épreuve qu’un seul vélo de type 26”, 27.5” ou 29” dans un bon état de fonctionnement. Les extrémités de cintre doivent être bouchées.

Les protections suivantes sont obligatoires :

  • Casque intégral

  • Gants longs

  • Genouillères

  • Sac à dos ou dorsale

  • Coudières (recommandées)

Le port de ces équipements est une condition impérative pour participer à l’épreuve ; tout manquement pourra entraîner un refus de départ par les Commissaires et la Direction de course.

Il est également vivement conseillé de se munir en pièces de rechange (dérailleur arrière, chaîne, paire de plaquettes de freins, pneu).

7/ Parcours

Les tracés seront matérialisés par de la rubalise Kenny et un fléchage Kenny Enduro Ride. Les compétiteurs devront respecter le tracé afin de ne pas endommager l’environnement (interdiction de couper les épingles).

La Direction de course se réserve le droit de modifier à tout moment les parcours afin de préserver la sécurité des participants.

8/ Réclamations

Tout litige devra être transmis à la Direction de course dans un délai de 30 mn après la publication des résultats.

9/ Assurance

L’organisation contracte une assurance responsabilité civile pour tous les compétiteurs. Pour les non licenciés, il est vivement recommandé de vérifier votre police d’assurance.

10/ Tarifs et conditions de paiement

  • Montant de l’inscription : 590 € (dans la limite des 40 places disponibles).
  • Une fois votre demande d’inscription effectuée par mail à destinationenduro06@orange.fr,  vous recevrez un mail de confirmation avec les indications nécessaires pour effectuer le règlement.

Dès réception d’une réponde de notre part, vous aurez 10 jours pour réaliser le paiement complet pour valider l’inscription, soit par chèque soit par virement.

L’inscription définitive à l’épreuve vaut acceptation du Règlement de course.

11/ Conditions d’Annulation et Remboursement

En cas de désistement :

  • Jusqu’au 30/04/2018 : 80% des frais d’inscription vous seront remboursés
  • A partir du 01/05/2018 : plus de remboursement possible, sauf en cas de blessure empêchant la compétition et avec fourniture d’un certificat médical; dans ce cas 15% de frais de dossier vous seront retenus.

 

Une réflexion au sujet de « Règlement du KER »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *